Sortie pédagogique 5ème LV2 Chinois – Musée Cernuschi – décembre 2017

Le mardi 5 décembre, les élèves de 5ème inscrits en LV2 Chinois au collège Paul Fort sont allés en sortie pédagogique à Paris avec leur Professeure de Chinois, Madame Lu Pennequin.

Voici le résumé de cette journée :

• Départ en RER à 8h30.

• Le groupe était en avance pour le rendez-vous avec la Conférencière. Le musée étant à proximité du Parc Monceau, Madame Pennequin a emmené les élèves s’y détendre.

• Dans le parc, nos élèves ont pu assister à une séance de Tai Chi et certains ont même profité de conseils sport/détente prodigués par des habituées du parc.

• Notre conférencière a réussi à captiver l’attention de nos élèves pendant une heure et demie alors que la faim commençait à se faire sentir pour bon nombre d’entre nous.

• Les 21 élèves de 5ème Hergé ont eu un comportement irréprochable tout au long de cette visite guidée et ont été félicités par notre conférencière pour leur attention, leur intérêt et leur participation.

• Repas au restaurant Chinois. Madame Pennequin a aidé les élèves à choisir et a fait en sorte de commander différents plats à partager afin que nos élèves puissent découvrir de nouvelles saveurs. Il a fallu faire de nouvelles commandes car certains plats ont eu beaucoup de succès. Tout le monde est sorti de table ravi et l’estomac bien rempli.

• La journée s’est terminée par une promenade dans le 13ème arrondissement de Paris (quartier asiatique) et les élèves ont même eu le droit d’aller faire quelques emplettes dans un supermarché avant de reprendre le chemin de Courcouronnes.

Les élèves remercient Madame Pennequin pour cette journée enrichissante et attendent la prochaine sortie culturelle avec impatience.

Madame Pennequin félicite ses élèves pour leur comportement et leur autonomie tout au long de cette journée.

Mme Lejeune