Exposition « La Laïcité en questions »

A partir de décembre, le collège a accueilli l’exposition « La Laïcité en questions ». Les dix panneaux de cette exposition créée par la BNF ont dans un premier temps été installés en salle polyvalente avant d’être déplacés à la vue de tous dans le hall du collège. Accompagnée d’un questionnaire, cette exposition a permis aux élèves d’interroger différents enjeux qui sont au cœur de notre actualité comme la tolérance religieuse, la liberté d’expression et la culture commune.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la « Journée de la Laïcité à l’Ecole de la République » célébrée le 9 décembre. De plus, elle a permis à la communauté scolaire du collège Paul Fort de poursuivre l’hommage qui avait été rendu le 2 novembre à l’enseignant d’Histoire-Géographie Samuel Paty qui avait été assassiné dans le cadre de ses fonctions peu avant les vacances de Toussaint.
​Mme RALAIDOVY, professeure documentaliste.
​Mme GOBEROT, professeure d’histoire-géographie