Concert VIVALDI A PIAZZOLA

Les élèves de la 4ème Perey ont eu la chance le mardi 26 janvier d’assister au concert du duo Thierry BRETONNET (accordéoniste) et Philippe LACARRIER (contre-bassiste) : « VIVALDI A PIAZZOLA ». Ils ont d’abord écouté des pièces d’époque et de styles différents avant d’avoir un échange avec les musiciens. Ils ont évoqué entre autre les registres de l’accordéon, comment fonctionne une contrebasse électrique, l’utilisation d’un sampler, d’une pédale wah-wah, du processus de création. Malheureusement le temps est passé trop vite et les élèves avaient encore de nombreuses questions. Les musiciens eux aussi ont trouvé dommage d’interrompre des questions qu’ils ont trouvées pertinentes et issues pour beaucoup d’une excellente écoute du concert.
En ce qui concerne la vision et le ressenti des élèves, nous attendons avec impatience leur critique spectacle. Bientôt le lien internet pour y accéder…
Madame ARRIET-BOUCHER