Présentation du FSE du collège Paul Fort

Le FSE (Foyer Socio-Educatif) est une association régie par la loi 1901 présente au sein du collège. Son rôle est de gérer des activités pour améliorer la vie des élèves au collège et il soutient les projets à but pédagogique menés au sein de l’établissement.
Cela passe par :
– une mise à disposition de jeux de société
– une participation aux dépenses des clubs et/ou ateliers à l’intérieur de l’établissement
– une participation au coût des voyages ou sorties scolaires.
– des propositions d’achats de livres à tarif réduit pour les élèves adhérents.
Le FSE co-finance aussi le matériel à des fins éducatives et pédagogique comme les abonnements magazines ou l’achat de livres au CDI.
Le FSE est ouvert à toutes les idées les plus créatives pour rendre l’environnement de nos élèves plus agréables. Pour cela n’hésitez pas à nous proposer vos idées ! Pour tous renseignements complémentaires sur les activités du foyer, vous pouvez contacter un membre du FSE au collège.
Actuellement, le bureau se compose :
– Présidente : Mme Cibiel (enseignante)
– Trésorière : Mme Peres (enseignante)
– 2 mandataires : Mme Rambuis et M. Renaud (enseignants).
Ce bureau se réunit en début d’année scolaire pour élire ses nouveaux membres. Parents d’élèves bénévoles, surveillants et élèves peuvent y participer et sont les bienvenus !
​Merci à vous tous,
​Le FSE du collège Paul Fort