Animation Handisport

Les 3 & 4 octobre dernier, les classes de 3e et les élèves du dispositif Ulis ont participé à des activités physiques adaptées. Cette animation a eu lieu avec le concours du Comité Départemental Handisport de l’Essonne qui intervient auprès des collèges à la sensibilisation des différents types de handicap moteur.

Au programme de la séance, du Basket fauteuil, le Cécifoot et du tir à la Sarbacane, autant de disciplines sportives qui ont placé nos élèves dans des conditions de pratiques singulières.

Cet événement, qui fait déjà écho aux prochains jeux paralympiques de Paris 2024, a remporté un franc succès et s’est terminé par un échange de questions sur le quotidien de ces personnes avec des témoignages poignants qui ont permis d’informer et de sensibiliser les élèves en levant au passage certains préjugés liés au handicap.

M. Aluze, Coordonnateur ULIS