Liaison CM2 Jacques Tati / 6ème Hermès et Mercure : English breakfast au collège Paul Fort

Nous sommes arrivés à la fin de ce projet avec les CM2 de l’école Jacques Tati et les 6ème Hermès et Mercure.

Après une correspondance en anglais basée sur des thèmes anglophones saisonniers, nous avons accueilli les CM2 en classe avec leurs correspondants de 6ème qui ont pu suivre un cours d’anglais ensemble. Les CM2 ont également eu la chance de faire une visite du collège, guidés et encadrés par leurs correspondants de 6ème.

Nos élèves de 6ème ont de nouveau accueilli les CM2 de l’école Jacques Tati pour la dernière étape de ce projet : se retrouver autour d’un petit déjeuner britannique concocté par l’équipe de cuisine du collège.

Nous avons tous, enfants et adultes, apprécié ce moment privilégié et tout le monde s’est régalé.

Merci à Monsieur Barbier, Directeur de l’école Jacques Tati qui est l’initiateur de ce projet de liaison CM2/6ème.

Merci à l’équipe de Direction du collège Paul Fort qui nous a suivi dans nos aventures.

Merci à la Mairie d’Evry-Courcouronnes qui nous a aidé dans l’organisation.

Merci au FSE du collège Paul Fort pour sa participation financière.

Un GRAND MERCI à notre Chef de cuisine et son équipe pour ce délicieux English breakfast.

Valérie Lejeune, professeure d’anglais