Maths & Sport en Ulis

12 élèves du dispositif Ulis ont participé à des activités physiques adaptées au sein du collège.

Anne-Sophie Miel, Conseillère Technique Fédérale du Comité Départemental de Sport Adapté de l’Essonne, a animé ces séances en compagnie de M. Aluze, Coordonnateur Ulis et Mme Habchi AESH (Accompagnant d’Élèves en Situation de Handicap).

Au programme, des activités pédagogiques sous forme de jeux (Basket-Ball, Football, Vortex…) destinés à travailler la motricité et les fonctions cognitives en Mathématiques (calcul mental, géométrie, mesure de distances, temps, vitesse…). En équipes ou individuellement, les élèves ont développé des valeurs communes au sport et aux mathématiques comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles.

L’expérience sera renouvelée en mai prochain.

M. Aluze, Coordonnateur Ulis