À la découverte des Métiers d’Arts !

Après une balade matinale dans les rues bucoliques de Milly-La-Forêt, les élèves de l’Ulis ont découvert les oeuvres et métiers d’Art du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français. Le « Cyclop » a constitué un moment privilégié de cette journée car c’est un monument unique dans l’histoire de l’art.
Dans ce musée à ciel ouvert, les élèves ont été plongés dans un univers riche, plein d’intimité et d’amitié, et dans un dédale d’œuvres d’art et de curiosités.
Après une pause pique-nique bien méritée, nous avons rejoint l’atelier de la verrerie d’art de Soisy-sur-École pour une visite guidée par un verrier. Entre démonstrations et explications, le groupe a découvert le fonctionnement de l’atelier et les différentes phases du travail. Les élèves ont assisté à la fabrication de deux objets différents, depuis le cueillage du verre à la canne jusqu’à la recuisson.
Dans le cadre du parcours avenir, cette escapade artistique et culturelle a ravi nos jeunes élèves en situation de handicap, toujours curieux et avides de connaissances.

Nicolas Aluze – Coordonnateur Ulis