Sortie pédagogique au Centre Culturel de Chine à Paris – avril 2019

Pour la 3ème fois cette année scolaire, Madame XIAO-PIERRET, professeure de Chinois a organisé une sortie pour une de ses classes du collège Paul Fort d’Evry-Courcouronnes.

En effet, Madame XIAO-PIERRET enseigne le Chinois à 4 classes de notre collège (et enseigne également dans 2 autres établissements scolaires).

Le lundi 8 avril 2019, c’était le tour des élèves de 6ème Hermès, classe bilangue Anglais-Chinois au collège Paul Fort d’aller en sortie pédagogique au Centre Culturel de Chine à Paris avec leur professeure de chinois, Madame XIAO-PIERRET, accompagnée d’Anaïs, assistante d’éducation et de Madame LEJEUNE, professeure d’anglais de la classe.

Les élèves de la classe ont eu un comportement irréprochable tout au long de cette journée, que ce soit pendant les trajets en transports en commun avec leurs 3 accompagnatrices, lors de la visite guidée au Centre Culturel de Chine et du déjeuner au restaurant.

Notre classe a été très attentive, disciplinée et extrêmement curieuse.

Ils ont d’ailleurs été félicités par notre conférencière et le Directeur du Centre Culturel pour leur attention, leur intérêt, leurs connaissances et leur participation, alors qu’ils ne sont qu’en première année d’apprentissage de la langue et culture chinoises.

Nous sommes ensuite allés déjeuner au restaurant Chinois.

Madame Xiao-Pierret a commandé différents plats à partager afin que nos élèves puissent découvrir de nouvelles saveurs.

Tout le monde est sorti de table ravi et l’estomac bien rempli.

Les élèves de 6ème Hermès remercient leur professeure de Chinois Madame Xiao-Pierret pour cette journée enrichissante.

Madame Xiao-Pierret félicite ses élèves pour leur comportement irréprochable, leur curiosité intellectuelle et leur bonne humeur tout au long de cette journée.

Madame Xiao-Pierret remercie également Anaïs qui a été une accompagnatrice idéale ; son efficacité et son professionnalisme ne sont un secret pour personne.

Un grand merci à Madame Moysan, CPE de nous avoir permis d’avoir Anaïs à nos côtés.

La prochaine sortie (4ème et dernière pour les élèves du collège qui étudient le Chinois) sera au mois de juin pour la 4ème classe de Madame XIAO-PIERRET .

Ainsi, tous les élèves inscrits en bilangue Chinois et LV2 Chinois en 2018/2019 auront eu l’opportunité et la chance d’approfondir leurs connaissances de la culture chinoise cette année encore.

Mme Lejeune