L’AS escalade en compétition par équipe

4 grimpeurs, 1 juge, et 2 jeunes reporters ont représenté le collège Paul fort lors du championnat départemental qui s’est déroulé le 23 mars 2022 à Colette Besson. L’équipe rentre au collège avec une belle médaille de bronze.  15 équipes se sont affrontées sur 3 épreuves : bloc, vitesse et difficulté. Après 2 heures de compétition, nous obtenons 339,10 Points derrière Villebon sur Yvette et Massy (382 points). Nous avons recueilli les impressions de nos grimpeurs avant et en fin d’épreuve.

« Comment te sens tu avant la compétition ? »

• « Je me sens bien, motivé et en forme » (Eliot)
  • « Je me sens bien , un peu stressée et motivée. Je n’ai plus peur , et même si on perd j’aurais tout donné » (Mila S)
  • « Je me sens bien mentalement mais pas physiquement » (Mathys)
  • « Je suis stressée » (Mila L )

« Comment as tu vécu cette compétition ? »

• « c’était super , une expérience que je retenterai volontiers » (Mila S )
  • « un peu déçu de ma dernière voie mais c’était très bien » (Eliot)

Pour conclure, un petit mot de Pascal Auroy :

« En tant que directeur des sports on est favorable à ce genre de rencontres. Dans le cadre de l’UNSS on met tout en place pour que ces compétitions soient possibles : très belle prestation.»

Mailys, Perrine, Anaïs et Inès