D’ANCIENS 3EME PRIMÉS AU CONCOURS NATIONAL DE LA RÉSISTANCE ET DE LA DÉPORTATION !

Nous avons l’immense plaisir de vous annoncer que d’anciens élèves de 3ème de la promotion 2019-2020 du collège Paul Fort ont été primés au Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) à l’échelon académique : leur travail collectif s’est ainsi vu attribuer la première place du département dans sa catégorie ! La remise des prix a eu lieu le mercredi 30 juin 2021 à la préfecture de l’Essonne.
Averti tardivement des résultats et étant dans l’obligation de respecter un protocole sanitaire strict, le collège n’a pas été en mesure de convier les élèves et leurs familles à la cérémonie. Nous regrettons évidemment l’absence des principaux intéressés.
C’est dans le cadre des heures d’accompagnement personnalisé que les élèves ont eu l’occasion de réfléchir à la problématique du concours « 1940, Entrer en Résistance : Comprendre, Refuser, Résister » avant de passer à la rédaction d’un mémoire collectif. Ces séances de travail ont été animées au CDI par Mesdames CIBIEL (professeure d’histoire-géographie), GOBEROT (professeure d’histoire-géographie) et BRÉDILLET (professeure documentaliste). Vous trouverez, en libre accès, la production finale des élèves en suivant le lien ci-dessous :
Un grand merci et félicitations à Rania, Amel, Amine, Samir, Fady, Nassim, Fiona, Salomé, Rash, Antoine, Lilia, Thibaud, Étienne-Roger, Maïlys, Inès, Raihan, Jenanthan, Amalia, William, Kaicheng, Éloïse, Ilona, Dorian, Mariama, Akash, Cassandre, Mirija, Stéphanie, Ashley, Lola et Walid pour leur investissement !
Sauf éventuel changement, les lauréats seront conviés au collège le 21 octobre 2021 afin qu’ils puissent recevoir leur diplôme individuel ainsi que leur récompense.
Mme GOBEROT, professeure d’histoire-géographie.
Mme CIBIEL, professeure d’histoire-géographie.