Formation des délégués à Chamarande

Les délégués titulaires des classes de 4èmes et 3èmes ont bénéficié d’une formation des délégués au domaine de Chamarande. Cette formation avait pour mission de développer la communication. Madame Malacarne, principale du collège, a lancé la formation en rappelant l’importance du rôle de délégué élève, puis les élèves ont pu briser la glace en utilisant une fleur-écusson. Ensuite, grâce au portrait chinois, les élèves ont appris à mieux connaitre les autres délégués et à se présenter. Le reste de la journée à été animée par des jeux (loup-garou…) et un travail a été fait sur la rumeur. Il a été donné aux élèves des recommandations pour mieux communiquer, et comment informer la classe.
Les délégués ont pu aussi profiter du cadre magnifique pour admirer un monument historique, le château de Chamarande, et se promener après un gouter bien mérité.
Merci aux délégués de 4ème et 3ème pour leur investissement lors de cette journée.

Mme Pagard, CPE