SEMAINE DU 8 MARS – LES FEMMES ET LES SCIENCES À L’HONNEUR AU COLLÈGE PAUL FORT !

> EXPOSITION « LES DÉCOUVREUSES ANONYMES »

L’exposition « Les Découvreuses anonymes » du Centre Hubertine Auclert a été visible dans le hall du collège du 7 au 11 mars au matin pour célébrer la journée internationale des droits des femmes. « Elles ont découvert la structure de l’ADN, inventé l’aquarium ou fait avancer l’étude des primates. Ces femmes scientifiques ont marqué les sciences et pourtant, le grand public n’a pas connaissance de leurs brillantes carrières ! Cette exposition a pour but de favoriser la visibilité des femmes dans les sciences… »

> « LES FEMMES DE GÉNIE SONT RARES », LA COMÉDIE DES ONDES

En lien avec la journée des droits des femmes du 8 mars, les élèves de 4e PEREY et de 4e SAND ont assisté au spectacle de théâtre « Les femmes de génie sont rares » (Comédie des Ondes) à la Médiathèque Colette de Lisses suivi d’un débat sur l’invisibilisation des femmes dans le monde scientifique de Marie Curie et Ada Lovelace à nos jours…