Rencontres et activités à l’EHPAD Louise Michel (suite)

Comme promis lors de notre dernière visite à l’EHPAD Louise Michel de Courcouronnes pour des activités inter-générationnelles, notre groupe de collégiens du Collège Paul Fort est retourné pendant une heure ce vendredi matin 8 juin de 10h30 à 11h30 à l’EHPAD Louise Michel de Courcouronnes (nos voisins) pour finaliser la confection des mobiles que nous avions commencés le mercredi 30 mai.

Quel plaisir de retrouver nos aînés, même si certains de nos collégiens s’attendaient à retrouver les mêmes partenaires que la dernière fois ; l’accueil de jour n’ayant pas lieu le vendredi, les liens tissés entre certains de nos collégiens et leur binôme qui était en accueil de jour à l’EHPAD mercredi 30 mai n’ont malheureusement pas pu être poursuivis, et certains de nos collégiens étaient bien déçus de ne pas retrouver leur binôme – ils nous en reparlaient encore sur le chemin du retour.

Nous avons fait au mieux pour terminer nos activités avec nos aînés à l’EHPAD et revenir à l’heure pour le cours de 11h30 mais nous avons eu un peu de retard en cours et prions les professeurs du collège de bien vouloir nous en excuser.

Tout le collège pourra admirer nos œuvres car l’EHPAD nous a gentiment permis d’emporter 2 mobiles que nous allons exposer dans le hall du collège.

Cette activité a été un pur plaisir pour tous (jeunes et moins jeunes) et nous attendons avec impatience nos prochaines activités avec nos voisins de l’EHPAD Louise Michel de Courcouronnes et leurs équipes.

Le collège Paul Fort remercie encore une fois l’EHPAD Louise Michel, les résidents et les équipes d’encadrement pour leur accueil chaleureux.

Le Conseil de Vie Collégienne remercie de nouveau Madame Aline Nupert, CPE du collège pour sa disponibilité et son organisation et Madame Catherine Grelot, professeure de Mathématiques pour son aide précieuse lors de cette activité manuelle.

Mme Lejeune