Les élèves de 3ème au Forum Avenir 2019

Les classes de 3ème préparent leur orientation tout au long de leur scolarité et plus particulièrement pendant cette dernière année au collège.

Divers ateliers leur sont proposés dans l’année avec quelques moments forts dont le Forum Avenir organisé par Grand Paris Sud.

Nos élèves y sont allés par petits groupes encadrés par leurs enseignants ce jeudi 21 mars 2019. Ils ont pu y rencontrer des professionnels qui ont répondu à leurs questions.

Autre moment fort de cette année scolaire pour nos élèves de 3ème, la remise des bulletins du 2ème trimestre aux parents ce vendredi 22 mars de 17h30 à 21h30 par les Professeurs Principaux des classes de 3ème et l’équipe de Direction du collège au Centre Social Brel-Brassens.

Les parents et les élèves pourront là aussi échanger sur l’orientation post-3ème et rencontrer des Psychologues Education Nationale (anciennement Conseillers d’Orientation-Psychologues), des lycéens et des professionnels lors d’un forum d’orientation organisé au Centre Social Brel-Brassens.

Mme Lejeune, professeure principale de 3ème