Le collège Paul Fort à l’heure Norvégienne

Durant la semaine du samedi 29 septembre au samedi 6 octobre 2018, le collège Paul Fort a eu la chance de recevoir un groupe de lycéennes de Volda accompagnées par leur professeure de Français.

Tout ce petit groupe a été hébergé individuellement dans des familles de Courcouronnes et Lisses.

L’objectif de ce séjour était culturel et linguistique et nos jeunes filles ont eu un programme bien rempli pendant cette semaine à Courcouronnes :

• des sorties parisiennes (dont une journée d’intégration avec les élèves de 3ème Euro)
  • une journée en atelier boulangerie / pâtisserie avec les lycéens d’Etiolles.
  • une visite du lycée Brassens organisée par les élèves de 2de Euro.
  • du badminton avec les élèves de l’A.S. du collège.
  • une réception à la Mairie où chaque lycéenne norvégienne a eu un polo de la ville de Courcouronnes.
  • une matinée en classe avec les élèves du collège.
  • une soirée raclette.

Tout ce petit groupe est reparti pour Volda samedi, emportant avec eux des souvenirs inoubliables de leur séjour et des valises bien pleines.

Cette semaine a été riche en échanges culturels et linguistiques et nous espérons que nos aventures franco-norvégiennes entre le collège Paul Fort et le lycée de notre collègue vont se poursuivre.

Un énorme merci aux familles qui ont accueilli nos jeunes et qui ont permis que ce séjour soit une réussite et un vrai plaisir pour tous.

Mesdames Cibiel, Esprin et Lejeune

Buffet d’accueil, samedi 29 septembre