Journée de lutte contre le harcèlement scolaire

NON AU HARCÈLEMENT !

Ce jeudi 8 novembre 2018, le collège Paul Fort de Courcouronnes s’est associé à la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Pour cette journée particulière, élèves et adultes du collège ont porté un vêtement et/ou un accessoire de couleur verte. Un rassemblement avec déploiement de pancartes contre le Harcèlement, réalisées par les membres du CVC, a eu lieu dans la cour à la récréation du matin. Tous les élèves de 6ème ont rédigé un petit mot pour leurs camarades, les encourageant à lutter contre le harcèlement. Un message d’entraide et de solidarité leur a aussi été distribué de la part du collège.

A l’heure du déjeuner, une quinzaine d’élèves volontaires de 4ème, 3ème ont échangé sur ce thème autour d’un pique-nique au CDI.

Une classe de 6ème qui travaille sur ce sujet depuis début octobre est en train de réaliser des panneaux qui seront affichés dans le hall.

Cette action pourra être poursuivie pendant l’année par des interventions en classe (heure de vie de classe, Education civique, Formation des délégués, médiation par les pairs…)

RESTONS VIGILANTS!!!

​​Mmes MOYSAN et BREDILLET