Journée de lutte contre le Harcèlement

Jeudi 09 novembre 2017, dans le cadre de la journée de lutte contre le Harcèlement, le Collège Paul Fort a fait le choix de donner la parole aux élèves. Notre action intitulée « Un mot contre le Harcèlement » consistait dans un premier temps à demander aux élèves de noter un mot pour dire « NON » et de l’insérer dans l’urne prévue à cet effet. Façon symbolique de faire un choix, un vote, de se positionner contre cette pratique inadmissible.
Après dépouillement, nous avons procédé à l’affichage, dans le hall, de toutes les expressions marquantes. C’est avec plaisir que nous constatons que nos élèves sont bien sensibilisés au problème.
​Dans un second temps, les délégués volontaires ont fièrement porté, toute la journée, les mots que nous voulions faire passer à tous, comme Règles de Vie Ensemble : Solidarité, Partage, Respect, Vivre ensemble, Tolérance, Egalité, Communication.
​Ces règles ont ensuite été plantées dans un pot afin qu’ils fleurissent et soient intégrées par l’ensemble de la communauté éducative.
​Les élèves intéressés pouvaient également réaliser un dessin ou une affiche en lien avec notre action.
​Nous espérons que cette campagne de sensibilisation aura touché le plus grand nombre et que tous auront retenu une chose : « Parlons-en ».
Mme Nupert, CPE