Des gazelles pour l’école : direction la Sénégazelle

Le collège Paul Fort est en lien cette année avec l’association « Des gazelles pour l’Ecole » que vous pouvez retrouver sur Facebook.

Ce projet est né de la course Sénégazelle, course 100% féminine, 100% humanitaire. Mme Possot, professeur d’EPS, membre de l’association « Des Gazelles pour l’Ecole », courra durant les vacances de février 2017 une dizaine de kilomètres par jour durant 5 jours pour rallier chaque matinée une nouvelle école où seront distribuées des fournitures scolaires. Chaque participante doit se munir de 40 kg de fournitures scolaires. Ainsi, nous souhaiterions que les élèves soient acteurs de ce projet humanitaire et participent à la récolte des fournitures.

Les fournitures neuves recherchées sont :
Des cahiers, des gommes, des crayons de papier, des stylos à bille, des craies, des crayons de couleur, du matériel de géométrie ( équerres, règles, rapporteurs), des blocs-notes, trousses, taille-crayons, ardoises à craie. Pour les plus petits, des cahiers de coloriage, petites peluches, balles… Les fournitures peuvent venir de lots publicitaires.

gazelle