Ce mardi 26 novembre à 8h15, les 29 élèves de la Section étaient installés au réfectoire pour prendre un petit déjeuner « so British ».
En effet, étudier une langue vivante signifie travailler les points culturels comme les différentes célébrations dans l’année mais c’est aussi s’initier aux coutumes alimentaires et le petit déjeuner anglais vaut le détour.
Au menu de ce petit déjeuner anglais concocté par notre Chef de cuisine :
œufs brouillés, saucisses, haricots, différentes sortes de biscuits et de cakes, céréales, thé, chocolat chaud, jus d’orange.
J’avais demandé aux élèves d’être devant le collège à 8h10 et lorsque je suis allée leur ouvrir à 8h07, une grande partie d’entre eux était dans les starting-blocks et sont venus me rejoindre en courant.
Quelle énergie et quelle motivation !
Surtout si tôt et l’estomac vide (et oui, les devoirs pour aujourd’hui étaient : ne pas prendre de petit déjeuner à la maison).
Qui dit petit déjeuner anglais dit immersion linguistique ; c’est ce que nous avons essayé de faire ce matin dans le réfectoire et beaucoup d’élèves ont très bien joué le jeu et je les en félicite.
A 9h25, tout le monde est allé en classe avec un grand sourire et l’estomac bien rempli.
Mme Lejeune, professeure d’Anglais