Séjour extra-scolaire d’immersion en lycée dans l’état de New York

• Votre enfant sera en 4ème, 3ème ou 2de à la rentrée prochaine et il /elle souhaite améliorer sa pratique de l’anglais pour la suite de ses études et ses opportunités professionnelles.

• Nous vous offrons l’opportunité de l’inscrire à

un séjour en immersion en lycée aux Etats-Unis durant les 2 semaines de vacances de Toussaint 2018 dans l’état de New York

• Nos exigences :

• Comportement exemplaire

• Motivation pour la pratique de la langue

• Volonté d’intégration dans une famille américaine

• Envie de vivre une vie de lycéen américain

• Prêt à suivre son American brother / sister en classe toute la journée.

• Le fonctionnement de ce séjour EXTRA-SCOLAIRE (donc pas dépendant du collège Paul Fort) :

• Partie administrative et financière : La Ligue de l’Enseignement / EFA (Échanges Franco-Américains) avec lesquels Madame Lejeune travaille depuis de nombreuses années.

• Tarif : 1500€ pour les 2 semaines tout compris (hors argent de poche bien sûr).

• Aucune aide financière étant donné qu’il s’agit d’un programme extra-scolaire ( sauf si vous avez un C.E. intéressant 🙂

• Professeur responsable qui encadre vos enfants durant ce séjour : Madame Valérie Lejeune (professeur d’anglais au collège Paul Fort, coordonnatrice anglais et responsable des séjours extra-scolaires).

• Réunion d’information prévue avant la fin de l’année scolaire (la date vous sera communiquée ultérieurement).

• Si vous souhaitez inscrire votre enfant ou avoir d’avantage d’informations sur ce programme, n’hésitez pas à contacter Madame Lejeune : v.lejeune.anglais@free.fr ou via l’ENT ou par téléphone au 06 79 71 19 81.

• 17 participants prévus.