Rencontres et activités à l’EHPAD Louise Michel

Les collégiens du collège Paul Fort de Courcouronnes à la rencontre de leurs aînés pour des activités communes à l’EHPAD Louise Michel.

Encore une jolie sortie à l’initiative du Conseil de Vie Collégienne du collège Paul Fort.

Ce matin, mercredi 30 mai, nous sommes allés retrouver les résidents de l’EHPAD qui se situe juste à côté de notre établissement scolaire avec 12 élèves, membres du Conseil de Vie Collégienne.

Nos élèves ont souhaité organiser des activités communes avec nos aînés et l’objectif de ce moment (trop court pour nous tous) était, hormis le plaisir de se rencontrer et d’échanger, la confection d’un mobile (voir la dernière photo de la série).

Cet atelier a été un vrai bonheur pour tous ; la concentration et le sourire étaient au rendez-vous mais nous n’avons pas eu le temps de terminer nos mobiles car c’était l’heure du déjeuner pour les résidents et les élèves devaient retourner en classe.

Nous allons donc programmer une 2ème séance afin de terminer ce qui a été commencé ce matin.

Nous avons tous hâte de retrouver nos partenaires d’activités et voir le résultat final.

Le collège Paul Fort remercie l’EHPAD Louise Michel, les résidents et les équipes d’encadrement pour leur accueil chaleureux.

Le Conseil de Vie Collégienne remercie Madame Aline Nupert, CPE du collège pour sa disponibilité et son organisation et Madame Catherine Grelot, professeure de Mathématiques pour son aide précieuse lors de cette activité manuelle.

Mme Lejeune