Portes ouvertes au collège

Ce samedi 10 mars 2018 le collège Paul Fort ouvrait ses portes au public.

Durant cette matinée organisée par l’équipe de Direction, Mesdames Sosthène et Nupert et Monsieur Laïb, les futurs élèves et leurs parents ont eu l’opportunité de :

• Découvrir le collège vu de l’intérieur,

• Rencontrer l’équipe de Direction, les professeurs, les assistants d’éducation et des élèves.

Les visiteurs ont été répartis en plusieurs groupes encadrés par nos élèves et ont découvert le collège via différentes présentations / ateliers animés par les élèves, les assistants d’éducation, les professeurs et l’équipe de Direction.

Au programme de cette matinée découverte :

• Accueil des familles dans le hall du collège par Madame Esprin, professeure d’Espagnol, et Monsieur Renaud, professeur de Lettres.

• Présentation du collège par l’équipe de Direction avec la projection d’un film.

• L’ ENT et le site Internet du collège par Monsieur Fabié, professeur de Physique-Chimie.

• Vie de l’établissement par les assistants d’éducation.

• Atelier citoyenneté par les délégués élèves et le Conseil de Vie Collégienne.

• Accompagnement pédagogique (accompagnement personnalisé et Devoirs Faits) par Mesdames Landelle et Peres et Monsieur Fritz, professeurs de Mathématiques.

• Médiation par les pairs avec les assistants d’éducation et Madame Muller, professeure d’Espagnol.

• Travaux d’arts plastiques par Monsieur Genty.

• La classe bilangue anglais-allemand par Madame Dodillon, professeure d’Anglais, et Madame Lançon, professeure d’Allemand.

• La classe bilangue anglais-chinois par Madame Lejeune, professeure d’Anglais, et Madame Pennequin, professeure de Chinois.

• La section européenne anglais 4ème et 3ème et le séjour en Grande Bretagne avec les classes de 3ème par Mesdames Barollier et Martin, professeures d’Anglais.

• Option latin et séjour à Rome pour les latinistes par Madame Brédillet, professeure documentaliste et Madame Rousset, professeure de Lettres Classiques.

• Projet robotique par Monsieur Gitteau, professeur de Technologie.

• Sciences par Madame Rambuis, professeure de SVT.

• Projet archéologie par Madame Cibiel, professeure d’Histoire-Géographie.

• Devoir de mémoire par Madame Bronchart et Monsieur Cialdi, professeurs d’Histoire-Géographie.

• Atelier théâtre par Madame Calippe, professeure de Lettres.

• La section badminton et l’Association sportive par Mesdames Possot et Torres, professeures d’EPS.

• Le potager par Madame Faska, professeure de SVT, et Madame Grelot professeure de Mathématiques.

• Le stand pâtisserie tenu par des élèves et Monsieur Pelé, professeur de Lettres.

Cette matinée nous a permis de faire découvrir le collège à plus de 80 familles d’élèves de CM2 des écoles de Courcouronnes.

Valérie Lejeune