Des lycéens Chinois en visite à Courcouronnes

Un groupe de 25 lycéens de Pékin accompagnés de leurs professeurs sont à Courcouronnes pour une dizaine de jours.

Des lycéens courcouronnais se rendront dans leur établissement scolaire de Pékin en avril prochain pour une dizaine de jours.

Ce séjour culturel avec réciprocité est organisé par le Lycée Brassens et Madame Pennequin, professeure de Chinois au lycée Georges Brassens et au collège Paul Fort.

Les élèves sont accueillis dans les familles du lycée et ont un programme de visites très riche culturellement.

Le groupe est arrivé en France samedi et a fait sa première sortie parisienne dès lundi. Les lycéens et leurs professeurs ont pu découvrir la joie des transports en commun avec le RER, direction les Jardins du Luxembourg, le Sénat, le Panthéon, la Bibliothèque Sainte Geneviève, la Sorbonne, le Boulevard Saint Michel, le Quartier Latin et Notre Dame.

Le collège Paul Fort a eu la chance de recevoir cette délégation accompagnée de Madame Pennequin.

Au programme de cette matinée du jeudi 1er février pour tous les élèves de 6ème du collège :

• Mini-cours de Chinois par Madame Pennequin.
  • Ateliers organisés par le groupe de lycéens dans les classes.

Au collège Paul Fort, les élèves peuvent choisir entre 3 langues vivantes en LV2 à partir de la 5ème :

• Allemand
  • Chinois
  • Espagnol.

A la rentrée prochaine (2018/2019), le collège ouvrira 2 classes bilangues en 6ème :

• Anglais/Chinois .
  • Anglais/Allemand.

Ainsi, les élèves inscrits dans ces classes de 6ème auront l’opportunité de démarrer une deuxième langue vivante dès la 6ème.